Sélénium
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 Et Cataclysm alors... ?

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Le mg
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Le mg


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MessageSujet: Et Cataclysm alors... ?   Et Cataclysm alors... ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:41

[img]Et Cataclysm alors... ? Img-123755cchrp[/img]

Il y as eu sur le twitter de WoW un chat ou des joueurs ont pus poser leurs questions au développeur de blizzard. Même si ils restent assez mystérieux pour le moment, ils nous en disent déjà un peu plus sur la prochaine extension du jeu. Si cela vous intéresse... vous privez pas ... lisez Smile

Cataclysm

* La forme de Sélénien est difficile à modifier car les joueurs l'aiment vraiment. Par contre, la forme d'arbre devrait être entièrement revue pour Cataclysm, bien que Blizzard ne fasse aucune promesse tout de même.
* Toutes les races bénéficieront d'un remodelage de leur zone de départ (nouvelles quêtes et objets). Ce ne sera cependant pas aussi poussé que pour les Worgens et Gobelins, même si Blizzard compte tout de même faire un gros boulot pour deux races un peu délaissées de ce côté-là.
* Certains évènements auront lieu avant la sortie de Cataclysm. Les joueurs pourront, pendant un à deux mois avant la sortie de l'extension, découvrir ce qui se passe dans Cataclysm.
* Les Terres foudroyées seront entièrement revues pour Cataclysm. Un accès à la côte sera ouvert afin que les joueurs profitent d'une nouvelle expérience de jeu. Les Worgens auront également droit à une nouvelle zone dans la Balafre impure.
* Contrairement à Wrath of the Lich King, les joueurs pourront accéder à plus d'une instance raid à la sortie de Cataclysm. Les développeurs aiment pour l'instant l'idée de raids un peu plus courts.
* Les développeurs ont beaucoup appris du Joug d'hiver, et notamment qu'il ne faut plus faire souffrir les serveurs de la sorte. Mais ils sont néanmoins relativement satisfaits et cherchent à améliorer l'expérience de jeu pour la zone Tol Barad de Cataclysm. Cette zone aura des points communs avec le Joug d'hiver, mais la jouabilité sera très différente. Blizzard travaille encore sur les détails, mais sachez déjà qu'il y aura moins de combats en véhicules.
* Blizzard nous dévoilera bientôt des infos sur les modifications qui seront apportées aux stats dans Cataclysm. D'autres articles suivront au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie de l'extension.
* Blizzard prévoit de diffuser des infos à propos de l'extension bientôt... Mais pas trop tôt. Ragnaros serait fâché.
* L'ancien équipement bénéficiera de toutes les modifications apportées aux stats dans Cataclysm.
* Les joueurs upgraderont leurs objets assez vite dans Cataclysm. Vu qu'il n'y a que 5 niveaux à prendre, les développeurs souhaitent éviter que les joueurs montent de niveau sans obtenir un nouvel équipement.
* Les Grottes du Temps seront de retour dans Cataclysm, avec probablement une nouvelle zone. Quant à savoir pourquoi vous y retournerez... Hé bien demandez à Chromie ^^
* Les nouvelles combinaisons races/classes ne seront pas accessibles avant la sortie de Cataclysm.
* Le Fléau va survivre difficilement sans le Roi Liche. Les Maleterres de l'ouest seront finalement libérées du Fléau dans Cataclysm. Pensez-vous qu'il faille alors renommer la zone ?
* Lorsque les Elfes de la Nuit parlent des Worgens en tant qu'anciens alliés, ils parlent bien entendu des hommes et des femmes de Gilneas, pas des Worgens eux-mêmes.
* Le Donjon d'Ombrecroc et les Mortemines bénéficieront d'une refonte pour Cataclysm. Blizzard espère tout de même proposer des versions héroïques d'autres anciens donjons à l'avenir. Les développeurs se concentrent néanmoins sur les nouveaux donjons de l'extension. Ce n'est qu'ensuite que d'autres vieilles instances seront revues avec un mode héroïque.
* Tol Barad ressemblera très fort, lorsqu'il n'y aura pas de combats d'envergure PvP, à l'Ile de Quel'Danas. Les joueurs pourront y faire de nombreuses quêtes. Par contre, ça va être très amusant sur les royaumes PvP ^^
* Cataclysm proposera des sacs de plus grande capacité.
* La Vallée de Strangleronce sera une zone très affectée par le cataclysme. Le site officiel proposera d'ailleurs, à l'avenir, une fonctionnalité web permettant de voir les modifications qui y seront apportées.
* Blizzard est particulièrement fier du boulot effectué pour les quêtes de WotLK. C'était bien plus passionnant à faire que dans le jeu original. Et Cataclysm sera encore mieux de ce point de vue là.
* Le Druide aura droit à un changement important dans Cataclysm qui gardera l'idée de base d'alterner entre Arcane et Nature (Eclipse) mais d'une manière qui soit plus adaptée à la classe.
* Blizzard prévoit de diffuser bientôt des screenshots montrant la version féminine du Worgen.
* Blizzard réfléchit depuis peu à un système de stockage des tabards. Cela devrait être fait pour Cataclysm si tout se passe bien.
* Malgré la proximité de la Forêt des Pins Argentés et des Worgens par rapport à Fossoyeuse, les Morts-vivants n'ont pas l'intention de changer l'emplacement de leur capitale.
* Blizzard aurait aimé proposé plus de champs de bataille en Norfendre. Les développeurs se rendent bien compte qu'il a manqué quelque chose de ce côté-là.
* L'eau sera très présente dans Cataclysm, et c'est notamment pour cela que le rendu de l'eau sera amélioré dans l'extension. Nous aurons un accès direct à la mer ou à des lacs dans les Terres foudroyées, aux Serres-Rocheuses et aux Salines... Oui, les Salines seront un lac désormais !
* Deux transports sous-marins sont actuellement prévus, l'un créé par les Gnomes, l'autre par les Gobelins. Ils sont gigantesques, du style des Vaisseaux de guerre de la Citadelle de la Couronne de Glace Wink

Vu les modifications qui vont être apportées aux zones du jeu, je vous inviterai bientôt à prendre des screenshots des zones actuelles afin de pondre une sorte de "galerie souvenir" de chaque zone de Kalimdor et des Royaumes de l'est Wink

Général

* Avoir trop de types d'emblèmes n'est pas une bonne solution. Avec du recul, les développeurs estiment qu'il y aurait dû avoir deux emblèmes différents : un pour le tier actuel et un autre pour le tier précédent.
* Blizzard souhaite rendre le rôle de soigneur plus amusant. L'event de Valithria Marcherêve est d'ailleurs un premier pas dans ce sens. Le but est d'encourager les joueurs à utiliser la totalité de leurs compétences, et non pas les meilleures d'entre-elles. Blizzard aimerait de plus que les joueurs aient plus souvent les yeux sur le champ de bataille au lieu de les avoir constamment fixés sur les barres de vie des membres du raid.
* Blizzard prévoit d'implanter des procs un peu plus amusant pour les soigneurs. Néanmoins, c'est quelque chose de plus délicat à développeur que pour les DPS par exemple, il faut s'assurer qu'ils seront utiles. Les dégâts ne sont jamais perdus, c'est donc un peu plus facile à développer pour les classes DPS.
* Un cap devrait être instauré pour les emblèmes. Blizzard aime le fait d'avoir quelque chose à faire périodiquement dans le jeu (mais pas spécialement tous les jours).
* A court terme, le Prêtre Ombre ne devrait pas subir de changements majeurs, les développeurs sont contents de lui en PvP et à la Citadelle de la Couronne de Glace. A long terme, il faut que ces personnages aient un temps de développement et d'apprentissage plus long, même sur les monstres faciles ou lors de la gestion de groupes d'ennemis.
* Avec Illidan, Blizzard a supprimé les pré-requis d'instances, le système de recherche de donjons se basant actuellement sur l'équipement des joueurs. Blizzard sait que ce n'est pas la solution idéale mais le système actuel ne permet pas un autre tri des joueurs. L'équipement a ses propres soucis et les développeurs sont actuellement à la recherche de méthodes plus efficaces.
* L'aggro pourrait subir une grosse refonte. D'un côté, les tanks s'en servent pour se distinguer des autres, en générant un maximum de haine par seconde. Mais d'un autre côté, l'aggro est une partie invisible du jeu, limitée au mieu à l'interface utilisateur. La gestion d'aggro est un challenge, mais est-ce réellement amusant ? Les développeurs discutent donc de ce qu'ils peuvent améliorer de ce côté-là et tous les avis sont les bienvenus à ce sujet.
* Les enchanteurs pourraient bénéficier d'enchantement de résilience à l'avenir.
* Blizzard n'est pas follement satisfait de la limitation du nombre de tentatives pour l'Epreuve du Croisé et la Citadelle de la Couronne de Glace. A la base, le système a été pensé afin d'éviter aux joueurs d'essayer plus de 400 fois un même boss. Ce n'est pas sain et au bout d'un moment, on mesure plus la ténacité des joueurs que leurs aptitudes à venir à bout du monstre. Mais finalement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Les joueurs ont prévu des alts pour contourner les limitations et faire grimper le nombre de tentatives sur un boss. De plus, les déconnexions sont parfois frustrantes vu qu'elles réduisent le nombre de tentatives disponibles. A l'avenir, les limitations concerneront plutôt des boss optionnels comme Algalon.
* Les raids inter-serveurs sont une option envisagée par Blizzard, mais il reste quelques soucis à régler avant de faire les premiers essais. Le plus difficile est de permettre aux joueurs d'aisément se retrouver, surtout pour les longues instances. Les loots sont également un problème. Et puis il ne faut pas oublier qu'en mettant tout en inter-serveur, votre propre royaume perd un peu son esprit de communauté.
* Algalon est une réussite pour Blizzard. Le boss a été pensé pour une certaine catégorie de joueurs et ces derniers ont été emballés par le combat. Le but est de propose run challenge hardcore sans pour autant qu'il s'agisse du réel boss de fin d'instance qui n'est vu que par quelques guildes. Blizzard prévoit donc d'autres boss comme Algalon, même s'il ne faut pas s'attendre à en voir dans chaque zone de raid.
* En ce qui concerne le Démoniste, Blizzard a implanté la plupart des choses dévoilées lors de la BlizzCon. Les shards sont désormais un élément de l'interface au lieu d'un objet. Ils concernent les dégâts. L'invocation et les familiers coûtent uniquement du mana.
* Blizzard n'a pas l'intention de faciliter la montée en réputation envers le Bassin d'Arathi et le Goulet des Chanteguerres. Les joueurs qui se lancent dans cette quête le font aussi pour l'honneur car il n'y a pas de gros bénéfices à devenir exalté.
* Un jour, les Chasseurs auront peut-être droit à une place illimitée chez les Maîtres des écuries, de sorte qu'ils puissent y stocker autant d'animaux qu'ils le souhaitent. Par contre, ils n'auraient que 3 emplacements actifs, c'est-à-dire que les Chasseurs pourraient invoquer 3 bêtes de n'importe où dans le monde. Ensuite, ils géreraient ces emplacements actifs depuis un Maître des écuries.
* Le buff de zone de la Citadelle de la Couronne de Glace n'est pas encore prêt. Il arrivera d'ici peu et augmentera petit à petit pour permettre aux joueurs qui le souhaitent de leur faciliter la vie dans l'instance. Plus d'infos dans le BlizzCast n°13 de vendredi dernier.
* Blizzard cherche une solution permettant au système de recherche de donjons de traquer et détecter les joueurs qui éjectent trop souvent des joueurs. Il est cependant difficile de développer quelque chose sans permettre aux joueurs d'en abuser. Mais Blizzard y réfléchit.
* Les World Boss en extérieur ont été absent de WotLK pour plusieurs raisons. C'est généralement la course pour les combattre et il est difficile d'empêcher d'autres joueurs de prendre part au combat, que ce soit pour aider ou mettre le boxon. Blizzard planche cependant sur le sujet, soyez-en sûr. De nouveaux boss en extérieur pourraient donc pointer le bout de leur nez à l'avenir.
* On peut s'attendre à de nouvelles quêtes hebdomadaires, et pas spécialement réservées aux raids. Blizzard aime l'idée de se connecter régulièrement au jeu sans pour autant qu'on y voit une obligation quotidienne.
* Les arbres du Chevalier de la Mort ne peuvent pas être viables dans toutes les situations tout en offrant la possibilité aux joueurs de choisir les options Two-Handed et Dual-Wielding. A l'heure actuelle, la spécialisation Givre est prévue en Dual-Wield seulement.
* Le courrier inter-serveur est en cours de développement et sera disponible "bientôt".
* Deuillegivre (Frostmourne) ne sera jamais disponible in-game... Mais vous pouvez toujours en acheter une vraie.
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MessageSujet: réponse   Et Cataclysm alors... ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:48

Excellent le post, merci pour ses news bien assez croustillante Thund, c'est bon a savoir Very Happy
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Le mg
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MessageSujet: Re: Et Cataclysm alors... ?   Et Cataclysm alors... ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:50

De rien... et je continuerais a vous donner des infos sur Cataclysm au moment ou je trouverais quelque info dessus ... aller... je me replonge dans mon travail d'investigation study
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MessageSujet: Re: Et Cataclysm alors... ?   Et Cataclysm alors... ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 8:36

Bon alors là... nouvelle info sur cataclysm... cela concerne les points que l'on peut gagner avec les armure (+20 endu +30 de cc par exemple). En effet comme j'ai pus déjà l'expliquer a certains d'entre vous lors de nos discutions sur ts, certains point d'armures devrait changer ou disparaitre totalement du jeu lors de la sortie de l'extension... et comme c'est un assez gros pavé, je vous laisse apprécier... sachant bien sur que toutes les classes seraient affecter par ces changements radicaux qui pourront surement nous permettre de nous simplifier la vie au niveau de l'équipement. Sur ce... bonne lecture !! Smile

"Des changements majeurs vont être apportés à certaines caractéristiques avec Cataclysm, comme nous l’avons annoncé au cours des conférences de la BlizzCon, puis rappelé sur les forums par la suite. Ainsi, l’Intelligence, la Pénétration d'Armure, la Défense et d'autres, sont concernées par ces modifications qui les rendront plus aisées à comprendre et permettront de mieux choisir son équipement. Ces dernières auront également une influence sur la manière dont les caractéristiques fonctionnent et s’accordent entre elles. Nous vous proposons donc d’en apprendre un peu plus sur ces changements et de mieux comprendre leur logique avant l’arrivée de Cataclysm.

Il semble évident de se demander d’emblée pourquoi les développeurs ont choisi de modifier ces caractéristiques, et surtout pourquoi maintenant. Le jeu évoluant, les développeurs ont constaté que le système actuel de caractéristiques posait de nombreux soucis. Plusieurs d’entre elles peuvent sembler obscures et il n’est pas forcément évident de bien comprendre comment elles s’associent. Par exemple, la Puissance d’attaque a une influence sur les dégâts, mais la même chose est vraie pour la Pénétration d’armure. La Défense a des effets bénéfiques sur cinq caractéristiques différentes, mais qui n’ont pas toutes la même utilité. Bien maîtriser la Régénération de mana implique de connaître le fonctionnement de multiples règles et caractéristiques, dont certaines sont aujourd’hui dépassées. De plus, il existe un fossé entre une caractéristique qui est utile pour une classe et une qui l’est moins. Certains lanceurs de sorts cherchent avant tout à améliorer leur Hâte mais ne veulent pas augmenter leur taux de coups critiques, tandis que des chasseurs rejettent la Hâte et convoitent la Pénétration d’armure. En outre, des caractéristiques vitales telles que l’Intelligence n’apportent pas vraiment de bénéfices en soi.

Les développeurs souhaitent donc que le choix de l’équipement devienne plus intéressant et qu’il soit moins une source d’hésitation. Les raisons de ces changements peuvent sembler évidentes dans certains cas, mais vous vous posez peut-être des questions.


Ce que vous verrez sur votre équipement

Endurance : suite aux changements apportés à la Force, à l’Agilité et à l’Intelligence, les classes qui n’ont pas accès aux armures en plaques auront plus de points d’Endurance. L’écart de points de vie entre ceux qui portent des armures en plaques et les autres sera moins important.

Esprit : avec l’arrivée de Cataclysm, cette caractéristique sera uniquement présente sur les objets destinés aux soigneurs. Les autres lanceurs de sorts auront d’autres sources de régénération de mana. Les développeurs travaillent sur une solution pour les druides Equilibre et les chamans Elémentaire qui doivent souvent se tourner vers l’équipement destiné aux soigneurs. Les améliorations pour les raids qui apportaient un bonus en Esprit (comme Bénédiction des rois) n’auront plus d’influence que sur les caractéristiques primaires (Endurance, Force, Agilité). Il est également probable que la règle des 5 secondes soit changée.

Intelligence : L’Intelligence donnera de la Puissance des sorts, et donnera moins que mana qu’à l’heure actuelle.

Hâte : la Hâte sera plus intéressante pour les classes de mêlée car elle leur permettra de regagner des ressources plus rapidement (énergie, runes). La Hâte devrait vous permettre de vous servir de vos capacités plus souvent.

Blocage : cette caractéristique a été repensée. Les attaques bloquées infligeront 30% de dégâts en moins. Votre score de Blocage vous permettra d’améliorer vos chances de bloquer, mais de manière générale, vous bloquerez moins de coups qu’aujourd’hui.

Parade : la Parade ne permet plus d’éviter 100% des dégâts et n’apporte plus de gain de vitesse d’attaque. Désormais, à chaque fois que vous parez une attaque, cette attaque et la suivante n’infligeront que 50% de dégâts (si elles ne sont pas manquées). Pour résumer, l’Esquive vous permet d’éviter 100% des dégâts, la Parade 50% et le Blocage 30%.

Maîtrise : il s’agit d’une nouvelle caractéristique qui permet aux joueurs d’améliorer une capacité spécifique à leur classe ou à leur arbre de talents. Elle est directement liée aux talents et nous vous donnerons plus de précisions à son sujet ultérieurement.

Armure : La façon dont l’Armure absorbe les dégâts ne changera pas, mais cette caractéristique a été rééquilibrée afin de prendre en compte l’évolution des courbes d’Armure dans Cataclysm. Ainsi, les bonus d’Armure seront globalement revus à la baisse. La différence d’absorption des dégâts entre les types d’armure sera également modifiée, de sorte que la plaque ne protège plus autant par rapport à la maille, le cuir ou le tissu.

Résilience : Elle n’affectera plus que les dégâts et les coups critiques infligés par les joueurs. Cela n’aura plus d’impact sur les chances d’infliger un coup critique, les drains de mana ou autres effets du même style.

Force, Agilité, Score de Toucher, score de coup critique : seront toujours présents sur l’équipement , et sauf exceptions, fonctionneront globalement de la même manière qu’à l’heure actuelle. Certains détails changeront : plus de précisions ci-dessous.


Ce que vous ne verrez plus sur les objets

Puissance d’attaque : cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets mais existera toujours pour le déclenchement de certains effets. A la place, vous trouverez de la Force ou de l’Agilité sur les objets et vous recevrez un bonus en Puissance d’attaque (en général 2 points de Puissance d’attaque par point de Force ou d’Agilité) en fonction de la caractéristique majeure de votre classe. Il est possible que le bonus de coups critiques apporté par l’Agilité soit revu à la baisse.

Puissance des sorts : cette caractéristique sera également absente de la plupart des objets (sauf pour les armes, qui auront ainsi une grande importance pour les lanceurs de sorts). Comme mentionné ci-dessus, l’Intelligence apportera la Puissance des sorts.

Pénétration d’armure : Cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, cependant elle subsistera via les talents et capacités.

Valeur de blocage du bouclier : cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, le montant de dégâts bloqué est en effet toujours proportionnel au montant de dégâts subi. Certains talents et effets permettront de modifier les 30% de dégâts bloqués.


Ce qui disparaît complètement

MP5 : cette caractéristique est complètement retirée du jeu. Les paladins Sacré et les chamans Restauration bénéficieront de l’Esprit à la place.

Défense : la Défense dit au revoir à World of Warcraft. Les classes de tanks ne devraient plus pouvoir subir de coups critiques, du moment qu’elles sont en Posture défensive, en Forme d’ours, en Présence de givre, ou sous les effets de Fureur vertueuse.

Rang des sorts : les sorts n’auront plus de rangs. Chaque sort n’aura plus qu’un rang et ils s’amélioreront à mesure que vous gagnez des niveaux. Des modifications seront également apportées pour le niveau auquel vous avez accès à de nouveaux sorts, afin de corriger certains déséquilibres. Vous pourrez également apprendre de nouveaux sorts.

Compétences d’armes : cette caractéristique est également retirée du jeu. Les classes commenceront avec la maîtrise des armes dont elles ont besoin et n’auront plus à s’entraîner pour les améliorer.


Ce que vous devez également savoir

Scores de combat : Il sera plus difficile d’arriver au maximum de chaque score même avec un équipement de niveau maximal. Les scores de combat seront plus élevés dans Cataclysm, et il sera plus difficile de toucher et de faire un coup critique sur les créatures de très haut niveau, comme c’est le cas actuellement pour les créatures de niveau 83 comparées à celles de niveau 80.

Retouches : Les changements ci-dessus vont rendre certaines caractéristiques plus attractives, cependant, nous avons conscience que parfois vous n’avez pas besoin de score de Toucher sur votre équipement, ou que vous préféreriez avoir plus de Hâte que de Critique. Dans Cataclysm, nous allons donner la possibilité aux joueurs de remplacer des caractéristiques sur leur équipement grâce au système de professions. Pour résumer, il vous sera possible de convertir la totalité des points d’une caractéristique en la moitié d’une autre caractéristique sur un même objet. Certaines conversions ne seront toutefois pas permises (Endurance en Force par exemple). Néanmoins, cela vous permettra de mieux personnaliser votre équipement.

Gemmes : En raison de tous les ajustements listés ci-dessus, nous allons changer la couleur des gemmes associées à certaines caractéristiques. Par exemple, le Toucher sera probablement bleu au lieu d’être jaune. Nous vous fournirons plus de détails à ce sujet ultérieurement.


Changements pour l’équipement existant


Comme pour les extensions précédentes, nous envisageons de modifier tous les équipements existants juste avant la sortie de Cataclysm afin de refléter les changements ci-dessus. Toutefois, il est encore trop tôt pour vous dire exactement quand cela arrivera. Dans la majorité des cas, l’équipement que vous portez sera toujours adapté et ce jusqu’à l’arrivée de l’extension, malgré quelques exceptions comme pour les guerriers qui portent du cuir ou de la maille.

Si vous êtes un tank (Druides exceptés) , attendez vous à :

* Plus de Défense sur votre équipement. La Défense deviendra Evitement, Parade ou du score de Blocage.
* Plus de valeur de Blocage sur votre équipement. Celle-ci devient un score de Blocage.
* Vous aurez autant d’Endurance qu’avant, cependant vous en aurez peut-être moins que sur une pièce en plaque pour DPS comparable, puisque les gemmes devraient compenser ceci.
* Le bonus d’Armure sur l’équipement sera légèrement réduit.

Si vous êtes un DPS au corps-à-corps, un tank druide ou un chasseur , attendez-vous à :

* Beaucoup plus d’Endurance. Par conséquent, l’Endurance en forme d’ours sera proportionnellement moins élevée.
* De la Force si vous portez de la plaque, de l’Agilité si vous portez de la maille ou du cuir.
* La Puissance d’attaque se transforme en Agilité et Endurance.
* La Pénétration d’armure devient de la Hâte ou du Critique.
* Pas d’Intelligence sur l’équipement pour les classes de mêlée. Les chasseurs n’ont plus besoin d’Intelligence puisqu’ils n’auront plus de mana. Les chamans et les paladins Vindicte obtiendront du mana et des dégâts des scores par d’autres moyens.

Si vous êtes un DPS lanceur de sorts, attendez-vous à :

* Beaucoup plus d’Endurance.
* Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.
* Pas d’Esprit. Cela ne vous manquera pas car vous n’en aurez plus besoin pour faire des dégâts ni pour régénérer votre mana.

Si vous êtes un soigneur, attendez-vous à :

* Beaucoup plus d’Endurance.
* Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.
* De l’Esprit à la place du MP5. L’Esprit sera bienvenu, car la régénération du mana sera plus importante qu’à l’heure actuelle. L’Esprit sera plus profitable aux paladins et aux chamans spécialisés en soins que maintenant.

Si vous êtes un druide Equilibre ou un chaman Elémentaire :

* Vous partagerez toujours votre équipement avec les druides et chamans Restauration.
* Votre équipement aura de l’Esprit et n’aura plus de Toucher.
* Vous aurez un talent qui convertit l’Esprit en Toucher. Nous ajusterons les talents en conséquence de sorte que vous aurez besoin d’autant d’Esprit qu’un démoniste a besoin de Toucher.
* Le Toucher sur des anneaux ou autres pièces du même style vous sera toujours profitable.
* Les améliorations en raids n’augmenteront plus l’Esprit, donc vous ne risquez pas de vous retrouver au-delà de la limite de Toucher juste en raison des améliorations.

De nombreux objets de bas niveau avec des combinaisons de caractéristiques peu logiques telles que « Agilité et Esprit » seront modifiés. Nous apporterons également des modifications aux récompenses de quêtes, et aux butins afin de proposer un meilleur équipement aux spécialisations qui étaient plus utilisées avant The Burning Crusade, comme les druides Equilibre.

Nous savons que cela fait beaucoup d’informations à prendre en compte, mais ce n’est qu’une pièce du puzzle et nombre de ces modifications seront intégrées à d’autres systèmes que nous n’avons pour le moment pas évoqués en détails. Dans les semaines et mois à venir, nous continuerons à vous révéler plus d’éléments du contenu que nous avons prévu pour Cataclysm."
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MessageSujet: Petite nouvelle sur la "Maitrise"   Et Cataclysm alors... ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:28

Voici une nouvelle petite info concernant le système de maitrise qui seras mis en place dans la prochaine extension du jeu. Nul doute que cela influenceras notre manière de jouer a tous... je vous laisse lire ce que Blizzard nous réserve !! Smile

"La semaine dernière, nous vous avons donné un premier aperçu des changements que les développeurs souhaitent apporter au système de caractéristiques pour World of Warcraft : Cataclysm. Vous avez ainsi pu découvrir que la principale intention des développeurs est de permettre aux joueurs de faire des choix plus intéressants en matière d’équipement, tout en rendant le système de caractéristiques plus simple à comprendre. A présent, nous allons vous présenter une nouvelle fonctionnalité qui s’intègre à part entière dans cette remise à plat : le système de Maîtrise. Il s’agit d’un nouvel ensemble de mécanismes qui permet à un joueur de devenir meilleur dans ce qui rend son arbre de talent principal unique ou spécial. Avec ce système, les développeurs cherchent à atteindre 3 objectifs : donner plus de liberté aux joueurs pour dépenser leurs points de talents, simplifier certains talents qui essaient de tout faire à la fois et ajouter une nouvelle caractéristique pour l’équipement de haut-niveau, qui vous permet de joueur le rôle de votre classe plus efficacement.

Pour chaque point dépensé dans un arbre de talent, vous recevez trois différents types de bonus passifs spécifiques à cet arbre de talent. Le premier bonus augmentera vos dégâts, soins, ou chances de survie, en fonction du rôle (dégâts, soins ou tank) de votre arbre de talents. Le deuxième bonus dépendra d’une statistique que vous retrouverez souvent sur l’équipement destiné à votre classe et à votre spécialisation, par exemple de la hâte ou du critique. Enfin, le troisième bonus sera le plus intéressant, car il vous accordera une amélioration unique liée à votre arbre de talents. Par conséquent, il existera 30 améliorations de ce genre. Ce troisième et dernier bonus bénéficiera du score de Maîtrise que vous pourrez trouver sur l’équipement de haut niveau (80 à 85).

Les développeurs souhaitent donc vous donner plus de liberté dans vos choix et vous permettre de dépenser vos points pour accéder à des talents uniques ou utiles, sans pour autant vous sentir obligés de placer vos points dans des talents indispensables mais inintéressants (comme des dégâts ou des soins passifs). Si vous vous demandez à quel type de talent inutile mais indispensable les développeurs font référence, regardez simplement tous ceux qui sont situés juste au-dessus de la limite des 51 points dans de nombreux arbres de talents. Par exemple, la Maîtrise permet en quelque sorte d’ajouter à la description les talents du voleur une petite ligne qui dirait « … et augmente les dégâts infligés de X% ». Ainsi, si vous optez pour le talent Insaisissable ou Pied léger (qui a une influence sur vos déplacements), alors vous n’aurez plus l’impression de devoir sacrifier les dégâts infligés pour obtenir d’autres effets annexes.

Il y aura toujours des talents qui augmenteront les dégâts, mais ceux-ci auront également un impact sur votre manière de jouer. Par exemple, vous pourrez toujours vous attendre à des talents comme « Eclair de givre amélioré » qui réduit le temps d’incantation du sort « Eclair de givre ». Celui-ci augmente les dégâts par seconde, mais également le cycle de sorts du mage ? En revanche, « Glace perçante » ne fait qu’augmenter les dégâts de 6%, et c’est typiquement le genre de talents que nous souhaitons éliminer en introduisant le système de système de Maîtrise.

Prêtre Sacré

Pour chaque point de talent dépensé dans la branche Sacré, le prêtre aura également :

* Soins : augmente vos soins de X%.
* Méditation : améliore votre récupération de mana à partir de l’Esprit en combat. Cela remplacera vraisemblablement le talent Médiation existant dans la branche Discipline, que de nombreux prêtres Sacré considèrent comme indispensable. La régénération sera également probablement déterminée par le fait que vous soyez ou non en combat, et non plus par la règle des 5 secondes.
* Radiance : ajoute un effet de soins sur la durée aux soins directs, comme « Soins rapides ». Le système de Maîtrise sur l’équipement augmenterait ce bonus, et aucun autre arbre de talent ne l’octroierait.

Prêtre Discipline

Pour chaque point de talent dépensé dans la branche Discipline, le prêtre aura également :

* Soins : augmente vos soins de X%.
* Méditation : améliore votre récupération de mana à partir de l’Esprit en combat. Cela remplacera vraisemblablement le talent Médiation existant dans la branche Discipline.
* Absorption : améliore le montant de dégâts absorbés par les sorts tels que : « Mot de pouvoir : bouclier » et « Egide divine ». Le système de Maîtrise sur l’équipement augmenterait ce bonus, et aucun autre arbre de talent ne l’octroierait.

Chevalier de la mort Givre

Pour chaque point dépensé en givre, le chevalier de la mort obtiendra également :

* Dégâts : améliore vos dégâts des sorts et en mêlée de X%.
* Hâte : améliore votre hâte en mêlée de Y%. Ceci pourrait permettre de réduire en partie la hâte liée à la série de talents Serres de Glace.
* Puissance Runique : améliore la quantité de puissance runique générée par les différentes capacités.

Même si tous les chevaliers de la mort désirent obtenir de la puissance runique, les chevaliers de la mort spécialisés en Givre devraient en général avoir plus de puissance runique que ceux spécialisés en Sang ou Impie (ces derniers devraient recevoir un gain différent lié à leurs arbres respectifs). Un chevalier de la mort principalement spécialisé en Impie et avec quelques points en Givre pourra toujours avoir accès à ce bonus, toutefois étant donné que les points dépensés seront moindres, le bonus le sera également. Le système de Maîtrise sur l’équipement augmenterait ce bonus, et aucun autre arbre de talent ne l’octroierait.

Autre remarque : il n’est pour l’instant pas prévu d’appliquer le bonus de maîtrise à l’équipement de niveau 80 actuel une fois ce nouveau système mis en place à la sortie de Cataclysm. Toutefois, ce bonus sera présent sur certaines récompenses de quêtes et d’instances. Il sera également possible d’obtenir un léger bonus de Maîtrise en s’équipant d’objets liés à votre type d’armure (comme la plaque pour les paladins). Pour les joueurs ayant une double spécialisation, lorsque vous passerez de l’une à l’autre, le bonus de Maîtrise ainsi que celui accordé par l’équipement s’ajustera automatiquement en fonction de votre nouvelle spécialisation.

Nous aurons plus d’informations à partager au sujet de ces changements et de ceux qui seront apportés avec Cataclysm à l’avenir, et nous ferons de notre mieux afin de répondre à vos questions au sujet du système de Maîtrise."
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MessageSujet: Re: Et Cataclysm alors... ?   Et Cataclysm alors... ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:04

Bonjour à tous,

J'ai étais faire un tour sur les différent site internet parlant de WoW et voilà ce que j'ai pus y trouver, un post bleu sur le forum officiel parlant de l'avenir de World of Warcraft. Bien que Blizzard joue avec nos nerfs qu'en a l'annonce d'une probable date de sortie pour leurs prochaine extension, cela peut donner une idée de l'avancement des "travaux". A vous de juger !!

"Wrath of the Lich King est sorti le 13 novembre 2008 en magasin, et est vite devenu le jeu PC le plus rapidement vendu de tous les temps. Depuis son lancement, nous avons continué de rajouter du contenu et de raconter l’histoire du roi-liche et d’autres qui ont été affectés par l’émergence du Fléau en Azeroth. Depuis le lancement original de World of Warcraft en passant par The Burning Crusade, puis par Wrath of the Lich King, nous avons continué d’apprendre, d’avancer afin de devenir de meilleurs créateurs, et nous aimerions prendre quelques instants pour partager avec vous quelques récentes réalisations de l’équipe de développement, ainsi que vous donner un aperçu de l’avenir. Et l’une de nos missions est de faire tout notre possible pour vous fournir l’expérience de jeu la plus épique qui soit.

L’avènement et la chute du roi-liche
Certains de vos commentaires indiquaient une certaine déception de la communauté quand au fait qu’il n’était pas possible d’interagir directement avec l’histoire entourant Illidan. Par conséquent, nous nous sommes efforcés de connecter tout le monde avec l’histoire du roi-liche et les différentes luttes contre le Fléau sur les terres d’Azeroth. Dès votre arrivée en Norfendre, l’histoire se met en place et les héros d’Azeroth se doivent de relever les défis que le Fléau et le roi-liche leur présentent.
Les joueurs ont pu visiter Naxxramas revu pour le niveau 80 et défaire un autre ancien dieu dans Ulduar, Yogg Saron. Afin d’être mieux préparés aux épreuves qui les attendaient dans la Couronne de glace, la Croisade d’argent a installé son camp dans la région pour organiser un grand tournoi, pour y former les plus valeureux héros d’Azeroth en une force que le roi-liche ne pourrait pas ignorer.
Aujourd’hui des milliers de joueurs continuent de pénétrer dans la citadelle de la Couronne de glace pour faire face à l’un des êtres les plus craints de l’histoire de Warcraft. Nous avons été témoins de la montée en pouvoir d’Arthas lorsqu’il s’est assis sur le trône de glace en tant que roi-liche, et nous avons assisté à sa chute sous les coups des plus grands champions d’Azeroth.
Pour qu’un plus grand nombre de joueurs puisse participer à ces rencontres, nous avons amélioré le système de recherche de groupe, et l’avons transformé en un outil de recherche de donjons. Grâce à ce système les joueurs ont pu former des groupes avec d’autres joueurs sur leur corps de bataille, et gagner des récompenses supplémentaires qui les ont aidés à obtenir l’équipement nécessaire pour s’aventurer dans la citadelle de la Couronne de glace. Ils ont ainsi pu participer au point culminant de sept ans d’histoire.
Nous avons également introduit le système de suivi des quêtes, la double spécialisation des talents, revu le système d'emblèmes et de récompenses, et bien d'autres choses encore.
Cependant, la fin du roi-liche n'est pas la fin de nos projets, et l'histoire continue.

Le sanctum Rubis
Le temple du Repos du ver abrite la chambre des aspects et un nouveau donjon de raid pour 10 et 25 joueurs actuellement en développement : le sanctum Rubis. Les joueurs pourront y rencontrer le Vol noir lors d’un assaut contre le Vol rouge dans une tentative pour les affaiblir avant le retour sur les terres d’Azeroth de leur maître Aile de mort qui revient des profondeurs du Tréfonds. Pour les joueurs qui recherchent de nouveaux défis à relever, ce donjon sera similaire au sanctum Obsidien et recèlera de nouvelles récompenses.
Avec autant d’aventures épiques auxquelles prendre part en Norfendre, vous, membres de la communauté, avez demandé : « Qui y a-t-il ensuite ? ». Nous avons répondu lors de la dernière BlizzCon « Cataclysm »

Cataclysm
Comme nous l’avons annoncé lors de la BlizzCon de l’an dernier, nous avons travaillé dur pour notre troisième extension, Cataclysm. Celle-ci avance dans l’histoire d’Azeroth et introduit du nouveau contenu à la fois pour les nouveaux joueurs et pour les vétérans. Deux nouvelles races feront leur apparition, ainsi que de nouveaux donjons, de nouvelles combinaisons classe/race, et Azeroth tel que nous le connaissons sera transformé.
http://www.wow-europe.com/cataclysm/

Deux nouvelles races
Dans l’extension, les gobelins rejoindront la Horde, alors qu’ils commencent leur voyage vers leur terre d’origine : l’île de Kezan. Tandis que, derrière le mur de Grisetête, le destin du peuple de Gilneas va être enfin dévoilé puisque l’Alliance accueille les worgens dans ses rangs. Chaque race aura sa zone de départ unique, dans laquelle les joueurs pourront se familiariser avec l’histoire de celles-ci. Au fur et à mur de la progression de l’histoire, l’environnement sera modifié grâce à des zones phasées, et ce afin de fournir une meilleure immersion dans le jeu.

Le monde tremble
Une grande partie d’Azeroth sera transformée suite à l’irruption d’Aile de mort des profondeurs du Tréfonds. Nous avons déjà bien progressé, et avons presque terminé les changements prévus pour Kalimdor et les Royaumes de l’Est. Certaines zones auront toujours un air familier, tandis que d’autres subiront des modifications plus drastiques.
En complément des changements pour les régions existantes, nous allons également rajouter de nouvelles zones à contenu de haut niveau, comme le mont Hyjal ou Vashj’ir.

Opération : Gnomeregan
Il y a longtemps que les gnomes n’ont pas eu un réel foyer. En tant que jeune gnome, on vous a expliqué que les nains ont décidé de vous aider de manière bénévole et de vous abriter jusqu’à ce que vous soyez suffisamment forts pour récupérer Gnomeregan. A cette fin, nous allons introduire une nouvelle série de quêtes et d’évènements auxquels vous pouvez participer pour récupérer la surface de Gnomeregan et rendre leur foyer aux gnomes. Une fois que ce territoire aura de nouveau été revendiqué par les gnomes, tous les nouveaux gnomes qui seront créés démarreront dans cette zone.

La chute de Zalazane
Nous travaillons également sur une série de quêtes et d’évènements pour que les joueurs rejoignent Vol’jin, le chef des trolls, dans son assaut pour reprendre les îles de l’Écho des mains de Zalazane, qui contrôle cette zone. Une fois que les îles auront été reprises par la tribu Sombrelance, tous les nouveaux trolls qui seront créés démarreront dans leur propre zone de départ afin de reconstruire la nation des trolls et lui redonner sa gloire d’antan.

Mise à jour du matériel
Avec tout ce nouveau contenu qui sera prochainement ajouté, nous voulons nous assurer que notre infrastructure serait optimisée. Ainsi, nous allons réaliser des mises à jours additionnelles sur notre matériel avant la sortie de Cataclysm. Cela permettra à tous les joueurs de profiter à fond de cette nouvelle extension.
Nous n’avons pour le moment aucune date officielle à partager avec vous, néanmoins, nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur le déroulement de ces améliorations afin de vous assurer la meilleure expérience de jeu possible pendant ce temps et à l’avenir.

L’équipe de développement de World of Warcraft."

De plus, un joueur a poster un sujet concernant la Bêta test. Celle-ci serait fermer, en d'autre termes elle ne serais accessible qu'au journaliste et autre V.I.P Crying or Very sad

"Oyez, oyez, bonnes gens ! Nos estimés confrères de 1UP viennent apparemment de recevoir un mail en provenance directe de Blizzard leur signalant que le bêta-test fermé de l'extension Cataclysm pour World of Warcraft est actuellement en préparation. Le studio californien est même d'ores et déjà en train d'envoyer des invitations VIP à certains membres de la presse spécialisée. Aussi, s'il n'est pas encore question de lancement officiel de la bêta, le fait est que les choses commencent sérieusement à bouger. Nous vous conseillerons donc de faire chauffer vos souris et d'attendre patiemment que de nouvelles informations apparaissent sur la toile. Informations que nous nous ferons évidemment une joie de vous transmettre." (source : Jeuxvideo.com)

Face à cette "attaque", un "bleu" a répondus ceci : "Pour le moment, aucune invitation liée au bêta test de Cataclysm n’a été envoyée. Des contacts ont bien été pris avec des journalistes, mais il s’agit uniquement de premiers contacts qui nous permettront d’envoyer les invitations le moment venu. Nous n’avons pas encore déterminé quand elles seront envoyées." ( forum officiel)

et un autre à donc ré-enchainer la question en proposant un article que voici :

"Blizzard serait sur le point d'envoyer les premières invitations au bêta-test de Cataclysm, la troisième extension de WOW, non soumise à NDA. De quoi imaginer une sortie plus rapide que prévue ?

En bref. On ignore encore la date de sortie ou même de bêta-test de Cataclysm, la troisième extension de World of Warcraft, mais elles pourraient être plus proche qu'on ne croit. A en croire la presse américaine, les premières vagues d'invitations au bêta-test seraient sur le point d'être expédiées par Blizzard à un public déjà sélectionné (la presse, notamment).

Mieux, selon Game Informer, le bêta-test de Cataclysm ne serait pas couvert par des clauses de confidentialité (pas de NDA, donc), permettant de partager librement informations et vidéos, indiscrétions et impressions sur la troisième extension de WOW... dont la sortie pourrait donc être planifiée plus tôt qu'on ne croit."
(source :
Jeuxonline.info)

Donc en gros voici ce qui ce passe tout autour de Cataclysm... le mieux reste encore d'attendre ... "Wait and See" comme dirait l'autre !!

bonne journée a tous !!
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MessageSujet: Le chat Twitter conçernant les classes dans Cataclysme   Et Cataclysm alors... ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:22

Il y as eu, il n'y as pas longtemps un chat sur Twitter avec les concepteurs et les développeur du jeu concernant les différents changement qui surviendrons lors du Cataclysme. En voici donc le résumer :

Prêtre

* L'idée initiale derrière le bonus de maîtrise est de stocker les ombres tout au long du combat et de les lâcher en utilisant Attaque Mentale ou Pointe Mentale pour obtenir un bonus de dégâts. Cette maîtrise aura un design unique.

Druide

* Arbre de Vie recevra un nouveau modèle (pensez aux Anciens de la Guerre) et permettra à certaines de vos compétences des choses assez folles pendant que vous êtes métamorphosé (Rétablissement deviendra par exemple instantané, Fleur de Vie fera 2 applications en une fois). Tranquilité sera efficace sur tout le raid. Les développeurs rendront également tous les sorts des Druides Restauration utiles dans certains cas. D'une manière générale, jouer un Druide Restauration dans Cataclysm sera très différent (et plus amusant) qu'il ne l'est actuellement.
* Les développeurs souhaitent que Vengeance dure suffisamment longtemps pour que les offtanks ne perdent pas leur bonus de dégâts. Dans la plupart des situations, l'offtank fait du tanking régulièrement. Le pire scénario arrive lorsqu'un offtank a besoin de tanker en phase 3 et pas en phase 1. N'oubliez cependant pas que, même dans ce cas, vous avez des outils pour générer de la menace. Vengeance est là pour empêcher les DPS de récupérer l'aggro plus tard lors d 'un combat.
* L'un des talents préférés de Blizzard est Solar Beam qui fonctionne comme le sort de Freya, lequel silence instantanément la cible qui doit sortir du faisceau pour ne plus avoir le debuff.

Chevalier de la Mort

* En ce qui concerne l'AoE, Blizzard est satisfait des aptitudes Mort et décomposition et de Pestilence. Les développeurs ajouteront une autre compétence seulement s'ils le jugent nécessaire. Mais rappelez-vous que la stratégie "on récupère les mobs et on les tombe à l'AoE" ne sera vraiement efficace dans Cataclysm que lorsque vous serez suréquipés dans les donjons.
* Sombre Simulacre fonctionnera avec n'importe quel sort fonctionnant avec Renvoi de Sort ce qui concerne tout de même plusieurs boss. Gardez toutefois en tête que Sombre Simulacre n'annule pas les dégâts que vous encaissez. Il est donc plus facile pour le développeur d'équilibrer ce sort en PvE.
* Beaucoup de chevaliers de la mort disent qu'il n'ont pas assez de global cooldown pour utiliser leurs compétences. Dans certains cas, le systeme de rune a commencé à devenir moins important que le global cooldown pour choisir la bonne compétence à utiliser. Nous voulons que les chevaliers de la mort puissent faire un choix sur quelles compétences utiliser. Quand vous regardez les Chevaliers de la mort jouer actuellement, cela ressemble à jouer du piano - frapper les boutons rapidement. Nous souhaitons leur laisser du temps dans leur rotation pour leur permettre de tirer avantage d'un proc ou d'une rune revenant plus tôt que prévu.

Chaman

* Les développeurs travaillent à la modification des mécaniques de fonctionnement de l'aptitude Rage du Chaman. Ils ne sont cependant pas encore prêts à en parler.

Guerrier

* Les Guerriers Fureur vont-ils obtenir plus de chances de toucher l'ennemi avec Précision ou un autre talent suite à la suppression de Frappe Héroïque ? Pas exactement. Selon Blizzard, les joueurs sous-estiment le "hit" à cause de la façon dont fonctionne Frappe Héroïque aujourd'hui. Les développeurs s'assureront qu'ils font les dégâts appropriés avec le nouveau modèle, mais probablement pas avec un talent qui dit tout simplement : "je ne dois pas m'en faire en ce qui concerne la récupération du score de toucher depuis mon équipement".
* Les Guerriers Protection ne doivent pas s'en faire au sujet du tanking AoE comparé aux trois autres tanks. Cependant, ils ne recevront pas une compétence qu'ils doivent simplement spammer pour maintenir un certain niveau de menace en AoE. Coup de Tonnerre et Onde de Choc s'en tirent plutôt bien à ce niveau-là. Les développeurs souhaitent en effet que vous gériez votre menace, mais sans pour autant que ce soit un véritable casse-tête. D'un autre côté, il y a aura également moins de tanking AoE à réaliser dans Cataclysm.

Paladin

* L'idée derrière Mains guérisseuses est de fonctionner là où se trouve le Paladin, pas de se retrouver avec un sort qui concerne un raid entier. Les développeurs s'arrangeront afin que le soin soit suffisamment étendu pour que le Paladin s'en serve réellement. Le délai entre deux utilisations et la durée ne sont pas encore définitifs.
* Blizzard se rend bien compte que les compétences Art de la Guerre et Horion Sacré ont plus ou moins le même rôle et c'est quelque chose qu'ils corrigeront à l'avenir.
* Les Paladins Retribution recevront prochainemenet un sort d'interruption.

Démoniste

* Blizzard va s'arranger pour que les Démonistes ne doivent plus faire trop attention à la haine générée au début des combats. Vous ne devriez avoir à vous soucier que des 30 premières secondes et non pas de 2 minutes car votre DPS est trop élevé. Les développeurs s'assureront que vous n'ayez pas à arrêter d'attaquer parce que votre niveau de menace est trop élevé.
* Les Démonistes auront peut être un sort leur permettant de gérer les étourdissements. D'une manière plus générale, les étourdissements auront un impact moins important dans Catalcym, les joueurs disposant de plus de points de vie qu'avant.

Voleurs

* Blizzard souhaite absolument donner au Voleur une amélioration considérable au niveau de la réduction passive des dégâts et réduire certains de leurs cooldowns actifs. De plus, Cape d'Ombre propose maintenant 100% de résistance.

Chasseurs

* La maitrise Double tir du chasseur sera un tire automatique supplémentaire qui fera 50% des dégâts. Le talent carquois sauvage quand à lui augmentera les dégâts de ce tire de 60-70% environ.

Divers

* La hâte affectera les sorts d'une certaine façon. La canalisation se fera plus rapidement mais la durée sera inchangée. Vous aurez donc plus de "ticks" sur la même durée.
* Blizzard compte rendre la plupart des reliques accessibles à toutes les classes entre-elles, cela concerne le druide, le chaman, le paladin et le chevalier de la mort. Cela n'empêche évidemment pas qu'il pourra toujours y avoir des reliques qui seront spécifiques à une classe ou à une spécialisation précise. Blizzard souhaite ainsi permettre un choix plus large aux joueurs. Au lieu de faire une relique pour le druide restauration et une autre pour le chaman amélioration à chaque tier, ils proposeront plutôt une relique donnant du critique et de l'intelligence et une autre proposant de la hâte et de l'intelligence, et vous ferez votre choix.
* Dans Cataclysm, les joueurs pourront obtenir un rang supérieur pour voler. Celui-ci permettra à toutes leurs montures aériennes d'obtenir une vitesse de 310%. Blizzard n'aime pas le fait que les joueurs arrêtent d'utiliser leurs anciennes montures sous prétexte qu'elles ne vont qu'à 280%. Il s'agira d'ailleurs de la vitesse maximale que les montures pourront obtenir à l'avenir, elles n'iront probablement jamais plus vite.
* Blizzard veut absolument que la stratégie des joueurs soit primordiale lors des rencontres PvE et PvP. Le but ne doit pas être de recruter la bonne classe au bon moment. Bien qu'il soit très important que les classes se sentent différentes, il est également très important pour Blizzard que les amis puissent jouer ensemble. Cela explique un peu l'homogénéisation relative des classes que l'on constate par moment.
* De nouvelles familles d'animaux de compagnie verront peut-être le jour, mais cela ne semble pas une priorité pour l'instant. Sachez néanmoins que de nouveaux animaux arriveront tout de même avec l'extension, dont des singes et des renards. De nouvelles possibilités seront également offertes pour les animaux de compagnie.
* D'une manière générale, chaque soigneur dispose de ses propres forces, comme les Druides Restauration avec les HoT (Healing over time), les Paladins en soin direct, les Prêtres Discipline en absorbtion/prévention, etc. Ceci dit, chaque soigneur doit être capable de maintenir un tank en vie et d'avoir un gameplay un peu plus riche qu'actuellement.
* Dans Cataclysm, les baguettes ne devraient pas prendre plus d'importance, même à bas niveau. Les développeurs préfèrent en effet que les Démonistes, Mages et Prêtres lancent leur propre sort plutôt que d'utiliser en boucle une baguette.
* En revanche, les reliques devraient être un peu plus présentes dans l'extension. Il pourrait par exemple y avoir une relique +force que les Chevaliers de la mort et Paladins voudraient acquérir. Cela devrait permettre aux développeurs d'ajouter plus de reliques dans le jeu sans que leur utilisation ne soit trop spécifique.
* La plupart des enchantements et gemmes dont les stats deviendront obsolètes dans Cataclysm seront évidemment modifiés.
* Les sorts de Crowd Control prendront bientôt plus d'importance dans les raids et les instances à 5 joueurs.
* Certains sorts pouvant à première vue être axés PvP seront utiisables dans certaines situations PvE.
* Même s'il sera toujours possible de porter d'anciennes armures (et de porter du tissu à la place du cuir par exemple), il y a aura toujours une perte de stats en le faisant. L'idée derrière les bonus de maîtrise sur les armures est donc de dissuader les joueurs de descendre d'un niveau d'armure.
* Les bonus de maîtrise sont un tout nouveau concept. Il y a bien évidemment un risque que tout ne soit pas parfait du premier coup et qu'il y ait des soucis ça et là. Il risque donc d'y avoir beaucoup de modifications lors du béta test.
* Blizzard aime que les classes et spécialisations aient des thèmes particuliers. Le mage dispose, par exemple, d'un certain contrôle sur ces adversaires. Le Guerrier a de son côté la mobilité. Les développeurs souhaitent renforcer ces thèmes plutôt que de constamment leur donner de nouvelles compténces qui viennent combler leur faiblesse. Vous devez en effet garder en tête que chaque classe a ses propres faiblesses. Certes, Blizzard pourrait proposer un sort de polymorphie pour les guerriers mais le danger serait, en agissant de la sorte, que chaques classe devienne une armée a elle toute seule. Elle n'aurait dès lors plus besoin des autres joueurs et il ne faut surtout pas que cela se produise.
* Les compétences raciales seront quelque peu revues pour Cataclysm. Les Nains obtiendront par exemple un bonus à l'archéologie tandis que les Morts-Vivants profiteront d'une nouvelle compétence qui leur sera utile en PvE.
* La Voie des Titans débloquera une nouvelle sorte de glyphe appelé "Ancient Glyph". Ceux-ci n'amélioreront pas les compétences des classes car ils sont prévus pour fonctionner avec n'importe laquelle de celles-ci. Ils apporteront des bonus utilies à une grande variété de personnages ainsi que quelques nouvelles aptitudes. Si vous pensez que votre barre de raccourcis est pleine, alors vous vous orienterez peut-être vers des compétences passives au lieu de celles actives.
* Blizzard est conscient que le mode héroïque de la Citadelle de la Couronne de Glace a été débloqué avec un peu de retard. Les joueurs avaient en effet eu le temps de s'entraîner longtemps sur les boss du mode normal. Dès lors, l'écart entre les 2 modes a semblé plus petit qu'il ne l'a été à Ulduar où les joueurs du mode héroïque étaient encore occupés à apprendre certains principes de base des combats.
* Blizzard n'a pas l'intention d'encourager les joueurs à changer de guilde. Les développeurs réalisent parfaitement que certains aiment de petites guildes et d'autres des clans beaucoup plus grands.
* L'interface utilisateur sera mise à jour pour Cataclysm. Blizzard est en effet conscient qu'elle a ses défauts. Elle n'est par exemple pas capable de montrer les buffs et debuffs simultanément. les développeurs ne proposeront certainement pas une interface aussi compliquée que ce que l'on trouve dans certains mods mais la mise à jour apportera de nombreuses améliorations. L'IU doit être pleinement fonctionnelle pour les joueurs qui n'ont pas envie d'installer beaucoup de mods. Ces changements concernent le livre des sorts, la fenêtre de talents, la fenêtre des professsions, les stats du personnage, la guilde, la lister d'amis, etc. Tout dépendra du temps dont les développeurs disposeront. Exemples : l'IU des talents proposera la totalité des talents (sans devoir scroller) ainsi que les bonus passifs, l'IU des Glyphes supportera la Voie des Titans, la file d'attente PvP supportera les champs de bataille, etc.
* Les zones de Kalimdor et des Royaumes de l'Est seront probablement plus modifiées que les joueurs ne le réalisent. Une zone comme les Serres-Rocheuses sera pratiquement impossible à reconnaître. Elle profitera de nouvelles quêtes et de nouvellles récompenses. Les modifications apportées aux paysages seront dramatiques. Les Maleterres de l'Ouest ont été mises à jour afin de montrer le retrait des forces du Fléau. Notez cependant que cela ne veut pa dire que cette zone sera sans danger. Partout où vous irez, vous découvrirez des choses neuves et surprenantes. De nombreux joueurs sont excités à l'idée de découvrir les zones 80 et 85 ainsi que les zones des Gobbelins et Worgen, mais beaucoup de joueurs auront envie de créer un nouveau personnage pour découvrir en profondeur tout ce qui a changé dans le monde.
* L'un des challenges de Cataclym est d'apporter suffisamment de changements et de renouveler suffisamment le monde sans le rendre méconnaissable pour les anciens joueurs. De nombreuses choses changent mais cela reste toujours World of Warcraft.

Comme vous avez pus le constater, les classes n'étais pas spécialement le sujet "principale" de ce chat ! Ce n'est encore qu'une infime partie des informations que les développeurs nous donne encore au compte goute ... mais vivement que ça sorte !!
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MessageSujet: raid 10/25   Et Cataclysm alors... ? Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:46

Pour ceux qui étaient là en raid, j'ai expliqué les prochain changement qui surviendrons à Cataclysme concernant les raid 10/25. De peur de m'être mal exprimer et pour ceux qui n'étaient pas là, voici donc le résumé qui et disponible sur Judge Hype !! Bonne lecture !!

"Les développeurs ont repensé le fonctionnement de la progression des raids dans Cataclysm et ils souhaitent vous faire découvrir ces changements. Nous espérons qu’ils vous plairont !

Tout d’abord, les raids seront regroupés en un unique verrouillage, quelles que soient la difficulté ou la taille de ces raids. Ainsi, contrairement à aujourd’hui, les versions à 10 et à 25 joueurs du même raid partageront le même verrouillage. Vous pourrez vaincre chaque boss une fois par semaine. Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents. Il sera possible de choisir les versions normale et héroïque en fonction des boss, comme c’est le cas dans Citadelle de la Couronne de glace aujourd’hui. Avec Cataclysm, d’autres changements seront apportés à la progression des raids.

Les développeurs travaillent sur la difficulté et l’équilibrage des raids afin de faire en sorte qu’il n’existe plus une telle différence entre les raids à 10 et à 25 joueurs (pour les deux difficultés). Dans la mesure où les raids à 10 et à 25 proposeront un défi similaire, les joueurs y récupéreront les mêmes objets, en fonction de la difficulté. Les objets auront le même nom, les mêmes statistiques, vous l’avez deviné : ce seront les mêmes objets. Si vous choisissez d’affronter un boss en version héroïque, alors vous aurez la possibilité d’obtenir une variante améliorée de cet objet. Ainsi, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent reconnaître et associer les boss et les tables de butin plus facilement qu’aujourd’hui, mais aussi établir un lien entre le nom d’un objet et sa représentation graphique.

Difficulté des instances & récompenses

* 10 et 25 joueurs (version normale) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
* 10 et 25 joueurs (version héroïque) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.

Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement.

De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs, mais ils souhaitent également proposer suffisamment de combats pour assurer une expérience de jeu épique. Pour les premiers paliers de raids, les joueurs devraient avoir le choix entre plusieurs raids de taille moindre. A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss. Tous ces boss donneront des objets de niveau équivalent, mais comme les instances de raid seront situées dans des environnements différents, les joueurs y trouveront des ambiances et des styles différents, avec des verrouillages de raid distincts.

Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin. Ils ne souhaitent pas reproduire le système des essais limités, mais ils pourraient le faire pour certains boss optionnels, similaires à Algalon. La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois.

Concernant la difficulté générale, les développeurs souhaitent que les groupes puissent rapidement accéder aux premiers raids, mais ils ne veulent pas pour autant que cela rende obsolètes les versions héroïques des instances à 5 joueurs ainsi que l’équipement associé. Les premières zones de raid seront prévues pour des joueurs qui ont déjà obtenu de l’équipement bleu dans des donjons, auprès d’artisans ou encore en récompense de quête. De manière générale, les développeurs veulent que l’expérience de gain de niveau soit agréable et amusante, pour vous et vos compagnons de jeu.

Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs, les développeurs tiennent donc au fait que les joueurs puissent décider très rapidement s’ils souhaitent affronter un boss en version normale ou héroïque. Quelle que soit la taille de votre guilde, vous ne devriez plus penser en termes d’objets qui tomberont sur les boss, mais vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus, à 10 ou à 25.

Nous imaginons qu’après avoir découvert ces changements, vous allez avoir beaucoup de questions à poser. A vous la parole !"
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MessageSujet: Beta, pas beta?   Et Cataclysm alors... ? Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:49

Sue le site de JH on pouvais lire ceci :

"Activision Blizzard annonce la tenue d'une nouvelle Conference Call le jeudi 6 mai à 13h30 PST, c'est-à-dire dans la soirée en Europe. Lors de celle-ci, la société dévoilera ses résultats trimestriels. Si je vous en parle, c'est tout simplement car lors de la précédente, Mike Morhaime, le président de Blizzard, avait annoncé entre-autres une date approximative de lancement du beta test de StarCraft II.

Avec un peu de chance, nous pouvons donc nous attendre à de nouvelles infos intéressantes de la part de Mike Morhaime ainsi que d'autres représentants d'Activision Blizzard. Si tout se passe bien, je devrais être en mesure de vous tenir au courant de tout cela jeudi soir. Peut-être aurons-nous droit à une date pour la beta de Cataclysm ?"

euh... Wait and see, comme dirais l'autre !!
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MessageSujet: Re: Et Cataclysm alors... ?   Et Cataclysm alors... ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:30

ÇA APPROCHEEEEES !!! bounce

Les représentants de blizzard on confirmer que l'alpha-test Friend&Familly a étais ouverte depuis le 3 mai dernier (hier quoi!!) comme l'atteste ce post sur JH :

"Blizzard confirme officiellement que la version Alpha Friends & Family de World of Warcraft: Cataclysm a bel et bien débuté hier, lundi 3 mai 2010. Il s'agit d'une phase du développement se situant juste avant la beta fermée et qui regroupe bien plus de testeurs que précédemment (voir message).

Yes, we can confirm that the Family & Friends phase of the testing process for World of Warcraft: Cataclysm has begun. The closed beta test phase has not yet started, but we will provide updated information when it does.

Les joueurs qui participent à cette phase de test sont sous NDA (non-disclosure agreement), ce qui veut dire qu'ils ne peuvent en aucun cas diffuser d'informations à propos de Cataclysm. Lors du lancement de la beta, le NDA sera levé et les joueurs seront libres de donner leur avis à propos de l'extension. Notez que c'est la première fois que Blizzard annonce directement le lancement d'une telle phase."

Encore quelque moi à attendre et nous pourrons enfin voir les changements que le Cataclysme vas apporter à Azeroth!! En attendant, si on allez botter les fesses d'Arthas??
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MessageSujet: Re: Et Cataclysm alors... ?   Et Cataclysm alors... ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:36

Tant qu'à y mettre une couche de plus j'ai fouiller un peu sur le net et j'ai trouver "Aile-de-mort" qui se baladais tranquillement dans Hurlevent !!
Voyez plutôt :

[img]Et Cataclysm alors... ? Img-163619of4wl[/img]

Il est pas beau le dragon??
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